lundi 23 juin 2014

Make up d'été en simplicité


L'été c'est typiquement la saison que j'aime le plus et pourtant celle où je me maquille le moins.
Pas le temps, pas l'envie d'en faire des caisses, moins de défauts à camoufler...
Et pourtant on peut faire du joli sans y passer des heures (oui bon, des dizaines de minutes quoi!).

Je vous propose aujourd'hui un make up qui met l'accent sur les yeux sans être chargé, et bien sur aux couleurs de l'été! :)



Le matos est on ne peut plus basique :  
- en plus du travail du teint : un duo blush/bronzer
- pour les yeux : des faux cils, du khôl bleu et un fard gris pour assagir le tout.
- sur les lèvres: un joli gloss rosé


Faucx cils individuels Eyelure, crayon Yves Rocher, gloss Kiko, duo Bronzer/blush Dior, palette Sleek


Pour le maquillage des yeux j'ai voulu qu'ils soient le point central, avec un peu de couleur mais pas trop, et en tentant de les agrandir au maximum.
Dans ce cas je dégaine mes faux cils chéris de chez Eyelure. Je vous ai surement déjà parlé de mon incompétence totale pour la pose des franges de faux cils, et c'est pas faute d'avoir persévéré je vous assure.
Et bien je peux vous dire que les individuels c'est trop la vie, en plus ceux ci sont de tailles différentes et permettent de donner un effet naturel tout en mettant le regard en valeur. 




Le crayon est estompé au ras de cils et aux 3/4 de la paupière mobile, puis le fard gris va venir foncer le coin externe et le ras de cil. On peut ajouter un peu de khôl noir pour venir fondre les faux cils dans la masse de la frange naturelle.
J'ai appliqué à chaque oeil  quatre faux cils en taille "médium" seulement sur le coin externe, pour agrandir le regard et garder un résultat naturel. 









Mon gloss est un Kiko de la gamme super gloss (ouais ils se sont pas foulés pour le nom du truc) en teinte 110 "Mat mauve".
 Je ne le trouve pas spécialement mauve et le côté mat pour un gloss on repassera, mais ça veut surement parler du fait qu'il ne contient pas de paillettes ou quoi que se soit d'irisé.
Je commence seulement à m'intéresser aux gloss, et je ne supporte toujours pas (pour l'instant ahah) d'y laisser un rein, ces petits gloss étaient soldés 2 ou 3 € j'ai donc craqué.
Et j'ai bien fait car il rassemble 2 qualités que je cherche chez un gloss: il ne colle pas et ne desséche pas mes lèvres en carton.




Je ne vous rereparle pas de mon duo Diorskin que j'aime de tout mon coeur (coeur qui saignera quand il sera terminé) et qui apporte la juste dose de couleur en coordination avec le rosé des lèvres.


Et voilà un make up pas compliqué et vite réalisé.
La pose des faux cils peut être un peu longuette au début mais après un peu d'entraînement ça va plutôt vite, promis! ;)




J'espère que ça vous aura plu!





Lili

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Le maquillage est superbe !
    Quel est la référence du gloss ? Merci :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      C'est le 110 "mat mauve", c'est indiqué dans l'article ;)

      Supprimer