mardi 29 octobre 2013

Make-up : Corail d'automne


Le corail, c'est THE couleur incontournable de l'été et des beaux jours. Sur les ongles, les lèvres, les joues, j'en ai usé et abusé, et j'avoue que j'étais un peu triste de devoir tout remiser au placard, en attendant l'année prochaine. J'ai donc essayé d'adapté un make up tout en teintes et sous teintes corail pour la saison.
Un corail adoucit par du rose et du pastel, qui donne un make up final très lumineux!



Pour les yeux, j'ai changé un peu de mes habitudes, et opté pour du clair et du léger (quand je me maquille les yeux j'ai toujours tendance à me tourner vers des couleurs foncées), avec un crayon base/ombre à paupières nude orangé (le jumbo eye de NYX en teinte Sparkle Nude) et une ombre beige irisée (Couleur Infaillible en teinte Hourglass beige de L'Oréal). Et pour garder le côté aérien, un mascara qui allonge plus les cils qu'ils ne leur donne du volume, le They're real qu'on ne présente plus.

Couleur Infaillible teinte 002


NYX jumbo Sparkle Nude

 Un résultat tout en légèreté et discrétion...




J'ai fait mon teint avec ma bb cream habituelle, pour ne pas donner un rendu trop couvrant et rester dans le ton light de ce maquillage.
Pour les joues, j'ai ressorti mon blush crème Kiko, parfaitement modulable et utilisable hors de la saison estivale (même si son côté méga pétard peut faire peur^^).
Appliqué avec le "stippling brush" de Real techniques, on lui donne facilement un coté fondu tout doux.




Et enfin sur les lèvres, un autre petit de chez Kiko, de la collec' de cet été. Le vinyl lips, un rouge à lèvres liquide dont je raffole de la teinte, un corail rosé agrémenté de fines paillettes dorées. Mais je le trouve un peu trop épais, et il maque facilement les petites peaux, lèvres impeccables obligatoires!
Il est super lumineux, et agréable à porter (son côté épais n'est gênant qu'au moment de l'application).



Un make up auquel je ne suis pas vraiment habituée pendant cette période de l'année, tout en subtilité, et qui donne réellement bonne mine en jouant avec les teintes corail/orangées de chaque produit, mais qui au final, me plait beaucoup!
Comme quoi automne ne rime pas forcement avec couleurs sombres, faisons péter nos produits d'été! ;)








Lili.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. On dirait même pas que tu es maquillée tellement que le maquillage est naturel! C'est superbe ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oooh c'est gentil! Le rendu est très naturel, c'est vrai!

    RépondreSupprimer