lundi 17 juin 2013

Nivea mousse: Le nettoyage tout en douceur



 
Depuis 2 bonnes semaines, une petite bombe à rejoint ma routine visage. Il s'agit de la nouvelle mousse nettoyante onctueuse de Nivea.
Je suis un peu tatillonne sur tout ce qui touche à mes soins du visage, j'ai une peau assez capricieuse (mixte à grasse selon les saisons) et je n'avais plus l'habitude d'utiliser des produits que l'on trouve en grande surface pour la soigner.
Au risque parfois de passer à côté de vrais bons produits, comme cela aurait pu être le cas avec cette mousse, que j'ai pris le plus grand plaisir à tester.





Nivea est une marque qui m'est familière, j'ai plusieurs essentiels qui viennent de chez eux (comme la crème Nivea soft, ma chérie de tous les temps) et qui ne m'ont jamais déçue.
Cette mousse onctueuse se présente sous la forme d'une lotion dans un flacon pompe (praticité +++), qui une fois pulvérisée se transforme en une mousse très légère avec une odeur à tomber.
Cette odeur de propre et de douceur à la fois que j'associe direct à Nivea.
C'est ludique, et ça me change de mon nettoyant que j'utilise en duo avec mon éponge konjac.





La texture est vraiment addictive. Vraiment.
Du coup je ne peux m'empêcher d'en abuser, alors qu'une seule pression suffit amplement pour le nettoyage du visage et du cou.
Le geste de nettoyage devient un vrai moment de plaisir, et on est très loin de l'agressivité de certains produits qui décapent la peau.
Mais la texture mousse, c'est bien gentil me direz vous, mais qu'en est il de l'après nettoyage?






La peau une fois séchée est réellement hydratée, j'ai pu dire bye bye aux petites zones de sécheresses sur mes pommettes .
La peau est bien "rebondie" (oui oui, c'est ma sensation^^), et toute douce. Et l'odeur! Un vrai soin doudou.
C'est le nettoyant visage le plus doux que j'ai pu tester à ce jour.
Il sera le nettoyant parfait à emporter dans ma trousse d'été, et à utiliser après une journée d'exposition au soleil par exemple.

Il sera vraiment bien adapté aux peaux normales à légèrement mixtes. Personnellement je l'utilise le matin, pour rafraîchir ma peau tout en douceur sans l'agresser.
L'utilisation de cette mousse ne m'a pas apportée de boutons, ou intensifié ma production de sébum, la peau est fraîche et hydratée, mais sans aucun film gras.
Pour le soir je lui préfère mon nettoyant habituel pour peaux grasses, pour un nettoyage un peu plus costaud, et anti imperfections.


Dispo également en version peaux sèches et sensibles, et dispo en grandes surfaces pour environ 4,5€.
Voilà, une jolie découverte côté soins du visage!


Lili.


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ce nettoyant a l'air très sympa ! Il me tente bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas de soucis de peau particuliers, fonce! :)

      Supprimer
  2. D'accord avec toi ! je viens de finir le flacon et je l'ai trouvée très bien pour le prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon rapport qualité prix en effet! Je suis certaine qu'on pourrait trouver le même type de produit en para 2 X plus cher.

      Supprimer
  3. Je le mets sur ma liste alors :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé cette mousse pendant un bout de temps, mais je me suis arrêtée en cours de flacon. elle nettoie bien mais n'a réellement aucun effet sur les poins noirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout a fait d'accord, mais ce n'est pas son but. Cette mousse est plutôt orientée vers l'hydratation, c'est pour ça que le soir j'utilise un nettoyant spécifique anti imperfections.

      Supprimer