lundi 6 mai 2013

Battle de BB cream légères: Garnier vs. So Bio etic

Même si le soleil reste timide, on peut le dire, les beaux jours sont de retour! (Joie dans mon coeur!)
Et qui dit beaux jours, dit léger bronzage, dit changement de routine teint.
Lorsque ma peau commence à prendre quelques couleurs,j'aime laisser de côté mon fond de teint et opter pour un produit plus léger, et qui me donne bonne mine.
C'est pourquoi les bb cream sont mes meilleurs amies en été! (Oulah je m'emballe, dès le printemps dirons nous.)

Voilà donc les 2 petites dernières que j'ai pu tester :

bb cream So bio Etic texture légère/ bb cream Garnier pour peaux mixtes à grasses

Ce sont deux bb cream dans une formule "légère".La toute première bb cream que j'avais acheté  à sa sortie, la Garnier "formule normale" avait été une terriiible erreur:  je brillais comme une luciole,je n'avais vraiment pas été convaincue par cette formule.
J'ai la peau mixte/ grasse en fonction des saisons, et un produit trop riche se fait rapidement sentir.
Lorsque j'ai vu que la marque avait sortie cette bb cream adaptée cette fois ci à ma peau capricieuse,j'ai donc voulu redonner une chance a Garnier, et grand bien m'en a pris.

Passons maintenant au comparatif!


BB cream Garnier peaux mixtes à grasses, teinte "Medium":





Tout d'abord la teinte, medium, est adaptée aux peaux mates, légèrement hâlées. Ma peau d'hiver ne pourrait pas du tout la porter sous peine de me transformer en carotte transgénique.
Elle se fond très bien à mon teint, et est plus dorée que la So bio Etic (et je pense donc que j'exploiterai tout son potentiel en juillet/août, lorsque mon bronzage sera définitivement installé.).
La texture quand à elle est extrêmement fluide, dès qu'on ouvre le bouchon ça sort, ça sort, et celui ci devient vite dégueulasse, donc.
 Par contre ce "défaut" fait qu'elle s'étale très facilement, et est donc bien modulable, j'en utilise peu, et j'en ajoute si besoin sur les zones critiques. 
Elle hydrate bien, en fin de journée je brille toujours, ni plus, ni moins qu'avec mon fond de teint.

Un petit avant/ après:


Elle unifie très bien petites tâches et rougeurs sont atténuées, cependant les imperfections les plus marquées restent légèrement visibles.

BB cream So Bio Etic teinte "02":


La teinte de cette bb cream est un poil moins foncée que la Garnier, mais elle est toute de même à réserver aux teints un peu mats.
Elle correspond très bien à mon teint actuel, mais sera un peu trop "blanche" pour les mois d'été.
Elle est assez épaisse, bien plus que la Garnier, et son application n'est pas super facile. Elle sèche rapidement, il ne faut donc pas perdre de temps pour l'étaler uniformément.

Petit avant/ après:


 Je trouve que les 2 rendus se valent, cette bb cream unifie bien également (peut être un peu moins que l'autre, et je la félicite pour sa tenue que je trouve un peu supérieure à la Garnier, en fin de journée.


Pour conclure je dirais que ces 2 bb cream se valent concernant l'efficacité, cependant la So bio Etic est comme son nom l'indique un produit bio, composée d'ingrédients naturels. 
J'avoue que le bio n'est pas une priorité dans le choix de mes produits, mais dans ce cas ci, les 2 crèmes se valant sur les résultats la So Bio me semble une bonne option! :)

Un dernier comparatif:




(Cadrage de la Garnier foireux, je l'avoue.)

Voilà, j'espère que cette petite revue vous aura plu!

Lili.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour ta revue, très sympa la BB crème de SBEtic! Je pense que je vais craquer... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus je l'avais eue a 50% avec les offres Leclerc, ça fallait vraiment le coup. Mais je pense même la racheter à son prix normal, qui n'est pas si élevé. Fonce!;)

      Supprimer