mardi 16 avril 2013

Que vaut le maquillage Hema?



Hema est une chaîne de magasins qui nous vient de Hollande.
Ils vendent, on peut dire, de tout: biscuits, café, linge de maison, vêtements pour enfants, produits d'entretiens, rangements, et bien sur, du maquillage.
J'aime beaucoup cette boutique, les prix sont attractifs, et les packagings souvent très mignons, ils ont de beaux imprimés au rayon linge et papeterie (oui je suis accro à leurs papiers cadeaux et petits carnets en tous genres.), dans un esprit Ikea.
Ces magasins sont funs

Un jour, j'ai voulu tester leur make up, il y a pas mal de choix, toutes ces couleurs et ces produits  m'ont attirée telle une mouche (glam.).


Dernièrement j'ai acheté 2 nouveautés de la petite collection printemps, qui contient des vernis ( pas présentés ici mais j'en reparlerai), des blushs,des ombres à paupières...

Après quelques swatches, je suis donc repartie avec:


un "lip balm" en teinte ?? (pas de nom)


 Il existe en 2 teintes, celui-ci et un orangé très clair qui après "swatching" ("swatchage"? bref.) me paraissait très peu pigmenté.
C'est le principe d'un chubby stick, on tourne la base pour faire apparaître le produit.
Je m'attendais à un rouge léger, un peu orange, mais une fois appliqué, surpriiiiise, il est en fait rose.





 Il s'agit d'un "baume" à lèvres, il apporte donc un fini brillant. Niveau tenue, j'ai été très agréablement surprise, j'ai mangé et la couleur était encore sur mes lèvres, bien qu'elle finisse par s'estomper en migrant sur les contours.
La couleur est jolie bien que légère, l'effet aussi, la tenue est vraiment bonne, mais...
Mais il n'hydrate pas, ne nourrit pas.
Pas le moins du monde, et pour un produit s'intitulant "lip balm", bon bah, c'est un peu décevant.
Il a du me coûter environ 4€, il est vraiment sympa et je pense que je l'utiliserai régulièrement en été, mais avec une bonne couche de VRAI baume avant.



Ensuite, autre produit de la nouvelle collection,
le "chalky eyeshader"



Qui est un crayon pour les yeux, mat.
Et lui, je l'aime.
 Il existe en plusieurs teintes printanières, (violet, bleu, orange...) et je me suis décidée pour un  vert menthe (qui s'accorde parfaitement à mon vernis kiko de lundi d'ailleurs^^).


Il est parfait en liner coloré, il tient très bien sur base, bref coup de coeur, pour 3€ il me semble.

associé à juste du khol noir dans la muqueuse supérieure et un peu au ras de cils inférieurs.


Je pense le tenter la prochaine fois sur une base noire, pour un smockey avec une touche de couleur.
La couleur est franche,intense, ce crayon est vraiment bien pigmenté.


J'ai également shoppé des faux cils individuels, pour comparer a mes Eyelure que je trouve chez Claire's et qui ont un rapport qualité/prix imbattable.
Ceux ci valent 5€, le boîtier contient un petit tube de colle, un bâtonnet qui est censé aider la pose(bof, ma pince à épiler fait aussi bien le boulot), et 2 rangées de faux cils, en taille medium et longue.



J'ai placés les cils comme je le fais habituellement, en coin externe.

A droite, cils avec mascara, à gauche avec les faux cils.

Je suis vraiment mitigée,ils apportent de la longueur mais le volume reste bof, et pourtant j'en ai utilisé 5 en mixant longs et médiums.
pour le prix, je préfère les Eyelure.


On passe ensuite à des produits qui font partis de la collection permanente.
Tout d'abord une déception, le crayon à double embout "creamy eyeshader"


La chose est bien pigmentée, pas de soucis, mais alors la tenue...
Même avec une base, ça crease, la texture est extrêmement crémeuse, et ne tient pas 2h, dommage.

et ensuite, mon autre coup de coeur:

Les "Metallic Eyemousse"




Ces ombres qui s'apparentent aux illusions d'ombre de Chanel sont waterproof, et je confirme que leur tenue est vraiment top
. Je possède 2 teintes, Silver et Nude.
De mémoire elles existent en d'autres teintes dont gris, noir, et des couleurs plus franches, vert, rose, bleu...
Ne sachant pas à quoi m'en tenir, j'avais opté pour du discret.
Silver


Nude


Les paillettes qui les composent sont extra fines, je ne les utilise jamais seules, j'opte pour une base colorée ou ton sur ton avant.
Elles sèchent relativement vite, il ne faut donc pas tarder pour les travailler.
Pour ma part elles apportent la petite touche finale festive à mes maquillages de soirée, parce que bon, ça brille quand même pas mal.
Et autre point positif, les pots sont énormes, ces ombres sont inépuisables!

Voilà ma petite revue de quelques produits make up proposés par Hema.
Il y a prendre et à laisser, mais pour le prix il ne faut pas hésiter à se laisser tenter, surtout que les petites collections éphémères sont vraiment bien pensées.


Lili.


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. J'adore les eyemousse j'en ai tout une collection! Le crayon bleu ciel a l'air bien aussi et le baume coloré aussi
    J'utilise leur fond de teint fluide et il est génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je pense craquer prochainement pour le gris!
      Par contre je suis plus méfiante quand à leurs produits teints, tu n'as pas de petits soucis de peau suite à leur utilisation?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Le crayon à lèvre à l'air top :). J'aime beaucoup la couleur sur les lèvres :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur est très jolie, et modulable!

      Supprimer
  3. Les cils de ouf (même sans faux-cils), je suis fan ! Merci pour ce joli article :)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve tous ces petits produits tellement magnifiques, les couleurs sont très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font vraiment des efforts pour apporter un petit truc à chaque nouvelle collection, et ça se voit

      Supprimer
  5. j'utilise aussi certains produits de leur gamme, avis mitigé des des produits pas mal du tout et aussi des produits flops! le hic principal, la tenue.. qui ne tient pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est leur gros point faible pour certains produits!

      Supprimer
  6. Le crayon vert est sublime! J'aime beaucoup cette boutique et notamment leur choix en make up. Leur vernis sobt vraiment bien (j'en ai parle sur mon blog). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ça tout de suite! J'aime beaucoup leurs vernis aussi.

      Supprimer
  7. Le crayon pour les yeux est cool, j'aime bien sa couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment bien,je lorgne sur la couleur orangée maintenant...

      Supprimer
  8. J'ai aussi les creamy eyeshadow, et j'ai trouvé un truc pour les faire tenir... je poudre avec une poudre transparente type "silk and matt" de essence et la plus de soucis, ça tient super bien et gtute la journée... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce! Je lui redonnerai une chance alors :)

      Supprimer